Mort de James Van Der Beek : le réalisateur Steven Spielberg fait un geste touchant pour venir en aide à la famille de l'acteur
Le cinéaste a tenu à soutenir la famille de la star de "Dawson" suite à la disparition de l'acteur.
Steven Spielberg a fait un don très généreux à la famille de James Van Der Beek. L'acteur de "Dawson" est décédé mercredi 11 février à l'âge de 48 ans après deux ans de lutte contre le cancer. Une campagne GoFundMe a été lancée pour aider sa femme et ses filles à faire face financièrement à son décès.
La collecte de fonds a déjà dépassé les 2 millions de dollars, un donateur anonyme ayant offert 30 000 dollars. Steven Spielberg et sa femme Kate Capshaw sont les deuxièmes plus gros donateurs avec 25 000 dollars, tandis que Guardant Health s'est engagé à verser le même montant.
L'organisation a écrit dans un hommage publié sur X : "Nous sommes profondément attristés par le décès de James Van Der Beek. James a été le premier ambassadeur de la marque Guardant Health et de notre test sanguin Shield pour le dépistage du cancer colorectal, reflétant notre conviction commune dans le pouvoir de la voix des patients. Ce fut un honneur d'être témoin de l'engagement sans faille dont il a fait preuve au cours de l'année écoulée pour sensibiliser le public au cancer colorectal et encourager davantage de personnes à se faire dépister. Sa voix et son plaidoyer laisseront une empreinte durable dans la lutte contre le cancer colorectal."
Le cinéaste Jon M. Chu a fait un don de 10 000 dollars, et l'actrice Zoe Saldana a mis en place un versement mensuel de 2 500 dollars.