Lupita Nyong'o s’est vue proposer d’autres rôles d’esclave après son Oscar pour “12 Years a Slave”
La star a admis avoir reçu des offres de rôles décevantes après son Oscar.
Lupita Nyong'o s'est vue offrir d'autres rôles d’esclave après son Oscar pour “12 Years a Slave”. L'actrice de 42 ans a remporté la statuette de la meilleure actrice dans un second rôle, entre autres distinctions, pour sa performance remarquable dans le rôle de Patsey dans le film “12 Years a Slave” sorti en 2013. Alors qu'elle espérait que son succès lui permettrait d'obtenir de nouveaux rôles principaux, elle a été choquée de continuer à se voir proposer des rôles similaires.
S'exprimant sur CNN Inside Africa, elle a déclaré : “Cela a vraiment donné le ton à tout ce que j'ai fait depuis. Mais vous savez, ce qui est intéressant, c'est qu'après avoir remporté cet Oscar, on pourrait penser ‘Oh, je vais obtenir des rôles principaux ici et là.’ [Au lieu de cela], c'était plutôt ‘Oh, Lupita, nous aimerions que vous jouiez dans un autre film où vous incarnez une esclave, mais cette fois-ci, vous êtes sur un navire négrier.’ C'est le genre d'offres que j'ai reçues dans les mois qui ont suivi l'obtention de mon Oscar.”
Lupita, dont les parents sont kenyans, est prête à travailler moins si cela lui permet de ne pas perpétuer des stéréotypes.
“J'aime être une guerrière joyeuse qui lutte pour changer les paradigmes de ce que signifie être africain, et si cela signifie que je travaille un emploi de moins par an pour m'assurer de ne pas perpétuer les stéréotypes attendus des personnes originaires de mon continent, alors je le ferai" a confié la star.