George Clooney raconte sa rencontre ahurissante avec Paul Newman : "Il ne savait pas qui j'étais"
L'acteur a admis que la star ne l'a pas du tout reconnu mais a quand même fait part de quelques conseils.
Paul Newman ne savait pas qui était George Clooney lorsqu'ils se sont rencontrés. L'acteur incarnait le Dr Doug Ross dans la série médicale “Urgences” lorsqu'il a croisé le chemin de Paul aux studios Warner Bros en Californie.
“Je ne suis pas aussi doué que ça pour sortir" a confié George au New York Times. "J'ai tendance à me dire ‘Si je sors, ça va me prendre une heure de plus à discuter avec les gens.’ Paul Newman m'en a d'ailleurs parlé. Quand je l'ai rencontré pour la première fois, il était chez Warner Bros. pour le tournage de Message in a Bottle, et je tournais Urgences. Newman était assis dehors en train de fumer une cigarette, alors je me suis arrêté avec ma voiturette de golf et je lui ai dit ‘Salut, je voulais juste te dire bonjour.”
Paul, qui est décédé d'un cancer du poumon à l'âge de 83 ans en 2008, a fini par comprendre qu'il parlait à une autre célébrité de premier plan lorsque les gens ont salué George en passant devant eux.
George a poursuivi : “Il n'avait aucune idée de qui j'étais, mais tous ceux qui passaient en voiturette de golf lui disaient ‘Salut, George.’ Petit à petit, il a compris que j'avais réussi dans le milieu.”
Paul a notamment donné quelques conseils à George sur la célébrité.
"Puis il m'a dit ‘George, ne les laisse pas te garder à la maison.’ Il faisait spécifiquement référence à cette tendance à s'isoler parce qu'on essaie de préserver son intimité" a confié la star. "À ce moment-là, j'avais tendance à rester chez moi, et quand j'ai entendu Newman dire cela, j'ai tout de suite compris qu'il avait raison.”